jeudi 15 août 2013

LOCATION BUNGALOW : UNE ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE, LUDIQUE ET PRATIQUE POUR LES VACANCES

 

A l'origine simple construction traditionnelle en bois, le bungalow est aujourd'hui symbole d'exotisme et donc très prisé pour passer des vacances paisibles en famille. Il s'agit là d'un logement pratique, puisque toutes les parties qui le composent sont situées sur un seul et même étage. Accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite, le bungalow est de surcroît équipé d'une véranda ou d'une terrasse sur la devanture. Tout est fait pour que le logement soit accueillant et convivial. C'est d'ailleurs pour cette raison que la location de bungalow est très demandée par certains segments de la population, désireux de partir en vacances. 

Location de bungalow : une solution économique dans un milieu exotique

Louer un bungalow est une solution économique pour partir en famille. Habitat plus simple et épuré qu'un autre type de location, le bungalow permet en plus de profiter d'un environnement calme et verdoyant. Bien souvent, ces solutions se trouvent en effet au cœur de jardins tropicaux, de campings ou de résidences de loisir et se fondent parfaitement dans le décor naturel qui les accueille. Fidèles à leur réputation de maisons exotiques provenant de contrées lointaines, les bungalows se développent plus volontiers dans les destinations touristiques très ensoleillées.

lundi 4 février 2013

Artisanat Tunisien

L'artisanat tunisien désigne à la fois un secteur économique et un ensemble de produits fabriqués par des artisans tunisiens comme biens de consommation courante ou produits pour touristes.

Il emploie environ 350 000 personnes, ce qui représente 9,7 % de la population active tunisienne, et contribue pour 3,8 % du produit intérieur brut et 2,32 % des exportations (50 millions de dinars tunisiens en 2005 dont 47,3 à destination de la France). Les régions de Nabeul et de Kairouan sont les deux premiers centres de production artisanales du pays, la première pour la céramique et la seconde pour les tapis.
Les artisans sont représentés au niveau de la Fédération nationale de l'artisanat qui est rattachée à l'organisation patronale de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.
L'État intervient à travers l'Office national de l'artisanat, entreprise publique créée en 1959 et placée sous la tutelle du ministère du commerce et de l'artisanat, qui a pour fonctions d'encadrer le secteur — par la formation, les études économiques, la promotion, l'assistance aux artisans, le développement de la coopération internationale, etc. — et de commercialiser les produits artisanaux, notamment à destination des touristes. En 1990, ses fonctions strictement commerciales sont confiées à une société distincte : la Société de commercialisation des produits de l'artisanat (SOCOPA).
Des foires, salons et expositions sont organisées régulièrement, notamment le Salon de création artisanale qui a lieu en mars de chaque année.
Il existe également une Journée nationale de l'habit traditionnel qui a lieu le 16 mars de chaque année au cours de laquelle le président de la République distingue des artisans. Les fonctionnaires tunisiens sont alors tenus de se vêtir en habits traditionnels.