mardi 16 octobre 2012

Smart House

Smarthouse peut être livrée en kit ou montage compris :


Le modèle constructif Smarthouse est basé sur des panneaux en ossature bois préfabriqués de dimensions identiques et autoporteurs : verticaux ou horizontaux, ils sont à la fois l’ossature de la construction, sa « peau », et son esthétique. Notre catalogue possède un large choix de «panneaux» disponibles, aux fonctions diverses (simple mur, porte fenêtre vitrée etc.) et ce système nous permet de proposer une évolution permanente de la gamme, en fonction des évolutions technologiques et de votre demande. 

Les possibilités sont vastes. A vous d’imaginer votre Smarthouse.
Vous pouvez également personnaliser votre Smarthouse grâces à des éléments optionnels: deck bois, pergola, extension 10m2, Serre, et de nombreux autres à venir. 


Dans une certaine mesure*, ces panneaux peuvent être changés ou « mis à jours » à posteriori, selon l’évolution de vos besoins. De même, des modules d’extension vous permettrons d’agrandir facilement votre Smarthouse sans perdre le bénéfice de votre investissement de départ : les panneaux restent démontables, interchangeables, et réutilisables (*), le système de cornières démontables permettant le raccord avec la nouvelle structure. Ce système autorise un investissement progressif, et une amélioration permanente du produit 

* à l’exception des panneaux ayant reçu une prédisposition électrique ou plomberie

Le concept Smarthouse a été imaginé comme un espace entièrement autonome en énergie et c’est donc tout naturellement que l’option «Kit Autonomie» est proposée ici (et conseillée), avec son emplacement dédié, et sa possibilité de «mise à jour». Néanmoins, tous les branchements traditionnels restent disponibles afin de s’adapter à toutes les situations. La récupération des eaux de pluie et sa filtration sont assurées pour tous les types de toitures. Le stockage s’effectue dans une cuve interne à minima, mais nous conseillons lorsque cela est possible de choisir une cuve externe enterrée.

Destinées à tous types d’environnements, isolés, montagnes ou déserts, Smarthouse devait pouvoir communiquer .
Logiquement, un emplacement spécifique à donc été réservé dans notre armoire technique pour un «kit communication», alimenté en énergie par le «Kit Autonomie».


Bioclimatique / Durable

La conception de la Smarthouse et ses caractéristiques techniques ont été optimisées pour réduire l’impact environnemental de la construction ainsi que sa consommation de CO2 pour la fabrication et son utilisation, le tout sans compromis avec la qualité de construction : fondations réduites (plots réglables), ossature bois, sur-isolation thermique dans les panneaux, utilisation de produits naturels locaux (isolation, peinture, etc.), préfabrication et optimisation énergétique du processus de construction, réduction du nombre de pièces constructives. Autre atout majeur de Smarthouse : les « panneaux » interchangeables et l’évolution permanente du catalogue de « panneaux » disponibles : une forme de « recyclage » des panneaux, et une capacité d’innovations «vertes» sans entraves.


Caractéristiques Techniques

Données indicatives :

Bois utilisé pour la structure : Bois issus de forêts européennes, certifiées PEFC 
Parement Ext. Panneaux-A : Cèdre rouge, Classe 3, épaisseur 19mm, non traité
Parement Ext. Panneaux-B : Plaques de fibres de bois compressées et lasure naturelle
Parement Intérieur Panneaux : plaque de type « Fermacell » ou fibre de bois.
Peintures : matériaux laissés à l’état brut (Sauf demande particulière)
Lasures : naturelles, certifiées sans émission de CO2 
Parement Sol : Fibres de bois compressées, traitement de surface lasure naturelle
Parement Sous Face plafond : Fibres de bois compressées, traitement de surface lasure naturelle
Deck Bois : mélèze, classe 3, non traité 
Toiture Courbe et 1 Pan : Zinc
Toiture terrasse : Etanchéité anti-racine, terre végétale, gazon
Cornières d’angle : Acier inox
Isolation Thermique : Isolation en fibre de bois
Prédisposition Electrique : au choix en 12V ou 230V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire